Test et avis du vélo elliptique Striale SE 402-3

Test et avis du vélo elliptique Striale SE 402-3

juin 13, 2021 0 Par Charles

La pratique du sport à la maison se fait sans contrainte. Vous vous entraînez quand vous voulez. Il suffit tout simplement de disposer du bon équipement. Le vélo elliptique se présente comme la solution pour ses entraînements à domicile. Optez par exemple, pour le vélo elliptique SE-402 et vous ne serez pas déçu. Découvrez tous les points forts de cet équipement sportif.

Plusieurs programmes disponibles

Avis velo elliptique Striale SE 402-3Que ce soit pour perdre du poids, se remettre en forme, avoir de belles fesses ou renforcer ses muscles, le vélo elliptique Striale SE402-3 saura parfaitement répondre à vos attentes. En effet, ce vélo de sport est doté de 15 programmes pour vous permettre de varier les entraînements et d’atteindre plus facilement vos objectifs. Parmi ses 15 programmes, on compte 1 programme personnalisé, 12 programmes prédéfinis et 1 body fast.

Un système de freinage facile à régler

Le Striale 402-3 est un modèle qui vous rendra la tâche facile lors de son utilisation. Il est équipé d’un système de freinage magnétique motorisé dont le réglage se fait via la console d’entraînement.

Plusieurs niveaux de résistance

Pour atteindre facilement vos objectifs, l’utilisation de ce vélo elliptique est vivement recommandée. Il faut dire que cet appareil de fitness est doté de 16 paliers de difficulté. Pour choisir le niveau de résistance qui vous intéresse, il suffit simplement d’appuyer sur les touches + et -.

Un confort d’utilisation

Il faut savoir que l’utilisation du vélo elliptique Striale SE 402-3 permet de donner envie de s’entraîner régulièrement. Car c’est un équipement de sport qui est très agréable à utiliser. Il est équipé d’un guidon fixe permettant de bien placer ses mains pour réaliser ses entraînements. De plus, avec ses reposes pieds antidérapants réglables, vous allez bénéficier d’une plus grande stabilité au cours de vos exercices. En outre, sa selle bénéficie d’un meilleur rembourrage pour un excellent confort. Avec sa roue d’inertie d’un poids de 6 kg, vos entraînements vont se dérouler dans les meilleures conditions.

Suivre ses performances en temps réel

Avec le Striale SE 402-3, vous aurez la possibilité de suivre vos performances en temps réel. Cela grâce à son écran de contrôle large. Vous pourrez ainsi visualiser en direct les informations sur vos données personnelles telles que la distance parcourue, les calories perdues, la vitesse…

Une taille compacte

Le vélo elliptique Striale SE 402-3 n’est pas non plus encombrant. Il convient parfaitement dans un espace restreint. Avec sa longueur de 107 cm, sa largeur de 60 cm et sa hauteur de 158 cm, ce modèle prend peu de place. Il est également très facile à déplacer avec son poids de 37 kg et ses roulettes.

Le poids maximum supporté

On peut dire que le principal point faible du Striale SE 402-3. Car il ne supporter qu’un poids jusqu’à 110 kg. Les personnes avec un grand gabarit ne pourront donc pas l’utiliser.

Mon avis sur le vélo elliptique Striale SE 402-3

Le vélo elliptique Striale SE 402-3 est appareil de cardio-training qui est utile pour s’entraîner à domicile. Il est facile à utiliser et dispose de plusieurs programmes pour vous aider à atteindre vos objectifs. Il présente également un bon rapport qualité/prix.