Quel est le meilleur vélo elliptique pour perdre du poids ?

Quel est le meilleur vélo elliptique pour perdre du poids ?

juin 13, 2021 0 Par Charles

La perte de poids est l’objectif numéro 1 de nombreuses femmes. Mais il faut reconnaître que malgré tous les efforts fournis, il est parfois difficile d’y arriver. Et bien, pourquoi ne pas essayer le vélo elliptique ? C’est un équipement sportif très pratique pour les entraînements à la maison. Il peut aussi vous aider à perdre du poids. Pour cela, il faudrait surtout choisir le vélo elliptique pour perdre du poids parfait. Car il faut noter que tous les modèles ne sont pas adaptés à affiner la silhouette. Découvrez les conseils à suivre pour choisir le meilleur vélo elliptique pour maigrir.

Comment choisir le meilleur vélo elliptique pour une perte de poids ?

Avis velo elliptique pour perdre du poidsA la question de savoir si le vélo elliptique fait-il maigrir vraiment ? Nous pouvons vous répondre que Oui. Cet appareil de fitness est une solution efficace pour perdre du poids. En revanche, pour sélectionner le meilleur vélo elliptique pour perdre du poids, il y a plusieurs éléments à prendre en compte :

Les programmes

Faire du vélo elliptique pour perdre du poids est une excellente idée. Mais si vous souhaitez atteindre facilement vos objectifs, il est absolument nécessaire de tenir compte des programmes prédéfinis de cet appareil de cardio-training. La meilleure solution est de choisir un modèle qui comporte des programmes minceur. Ce qui va faciliter vos entraînements. Il serait intéressant aussi que ce vélo elliptique pour s’affiner soit doté d’autres programmes. L’avantage est que cela va vous permettre de varier les exercices et de vous donner plus de motivation à vous entraîner pour maigrir.

Le niveau de résistance

Pour une perte de poids, il faut absolument que vous brûlez assez de calories. Le vélo elliptique est très efficace pour perdre du poids. En revanche, pour y arriver plus facilement, le mieux est de choisir un modèle avec une résistance réglable. Vous pourrez ainsi régler la densité de l’appareil selon plusieurs niveaux : Faible, moyenne ou haute. Ainsi donc, plus la densité de ce vélo d’appartement sera haute, plus vous allez dépenser des calories. Et mieux, vous allez perdre du poids. A titre d’exemple, le réglage du vélo elliptique à haute densité permet de brûler environ 415 kcal en seulement 30 minutes de sport.

La console d’entraînement

Il est très important de s’informer sur ses performances réelles lorsqu’on souhaite affiner sa silhouette. Raison pour laquelle il est recommandé de faire le choix d’un vélo elliptique pour perdre du poids qui est équipé d’une console d’entraînement pratique à l’image du vélo d’entraînement à domicile Striale avec sa console d’entraînement pratique et lisible. Celle-ci permettra de visionner en temps réel, vos données personnelles telles que la distance parcourue, les calories perdues, le temps effectué, etc. Ce qui permettra de vous motiver davantage et de vous fixer des objectifs minceur à atteindre. La console d’entraînement apparaît donc comme une boussole chargée de vous diriger dans l’atteinte de votre objectif minceur.

La roue d’inertie

Il est indéniable que le vélo elliptique est bien pour perdre du poids. Cependant, pour que cela soit réalisable, il faudrait surtout que les muscles du corps travaillent beaucoup. C’est pourquoi, il ne faudrait pas du tout négliger le choix de la roue d’inertie lors de l’achat d’un vélo elliptique pour s’affiner. Il faut savoir que plus la roue d’inertie a un poids important, plus cela va vous faire énormément travailler et vous brûlerez dans ce cas, davantage de calories. Il faudra donc privilégier un modèle avec une roue d’inertie de plus de 6 kg. L’emplacement de la roue d’inertie est aussi à regarder pour une perte de poids. Il faudrait surtout qu’elle soit située à l’arrière du vélo.

Le confort d’utilisation

Il s’agit aussi d’un critère essentiel pour acheter l’appareil de fitness idéal pour une perte de poids. Si vous n’êtes pas à l’aise lors de l’utilisation de ce vélo de sport, il est évident que vous n’allez pas vous entraîner régulièrement. Et ce sont vos objectifs minceur qui ne seront pas atteints dans ce cas. C’est pourquoi vous devez opter pour un vélo elliptique pour maigrir ergonomique. Il doit être équipé de pédales antidérapantes pour un excellent confort au cours du pédalage. Son amplitude de pédalage doit avoir une longueur d’environ 40 cm pour pédaler à l’aise.

FAQ : Vélo elliptique pour perdre du poids

Comment faire du vélo elliptique pour perdre du poids ?

Pour faire du vélo elliptique pour perdre du poids, il est recommandé de s’entraîner entre 30 minutes et 1h 30 min par séance. Pour une débutante, il faut régler la résistance à faible densité pour commencer. Vous allez brûler près de 225 kcal en 30 minutes d’exercices. Au fur et à mesure que vous allez vous entraîner, le réglage de résistance sera porté à moyenne densité, puis à haute densité. Il est conseillé également de vous entraîner régulièrement pour atteindre rapidement vos objectifs minceur. Il faudrait surtout combiner cela avec une bonne hygiène alimentation pour plus d’efficacité.

Quel est le meilleur moment pour faire du vélo elliptique pour perdre du poids ?

Le meilleur moment pour faire du vélo elliptique pour perdre du poids est en fin d’après-midi, notamment entre 16h et 18h. En effet, faire de l’elliptique pour maigrir à ces heures permet de brûler une grande quantité de graisses. En revanche, même si vous n’avez pas le temps à ces heures, ce ne sera pas un souci de vous entraîner le matin ou la nuit. De toute façon, c’est en étant régulier dans vos exercices que vous allez parvenir à affiner votre silhouette.

Quel est le prix d’un vélo elliptique pour perdre du poids ?

Le prix d’un vélo elliptique pour perdre du poids commence généralement à partir de 150 euros pour les modèles d’entrée de gamme. Il faut dire que ceux-ci disposent de moins de programmes et ne sont pas non plus assez solides. Par contre, si vous recherchez un modèle performant et durable, il est préférable de choisir un vélo elliptique pour s’affiner de moyenne ou haut de gamme. Son prix débute à partir de 250 euros et peut atteindre 500 euros. Il faudra surtout réaliser votre choix en tenant compte de votre budget.