Quel est le meilleur vélo elliptique Kettler ?

Quel est le meilleur vélo elliptique Kettler ?

juin 6, 2021 0 Par Charles

Faire du sport à la maison est très avantageux parce que vous pouvez vous entraîner à tout moment. En plus de cela, cela va vous faire réaliser des économies. Pour la pratique de votre activité sportive à la maison, il existe plusieurs équipements parmi lesquels le vélo elliptique. Il est apprécié pour faire travailler la plupart des muscles. De plus, cet équipement sportif peut vous aider à perdre du poids, se muscler ou avoir de belles fesses. La marque allemande Kettler s’est distinguée comme l’une des références en matière de fabrication de vélos elliptiques. Découvrez les conseils à suivre pour choisir le meilleur vélo elliptique Kettler.

Comment choisir le meilleur vélo elliptique Kettler ?

La pratique régulière du sport est bonne pour la santé. Pour vos entraînements à domicile, le vélo elliptique Kettler se présente comme un modèle de référence. Mais il en existe tellement de modèles qu’il n’est pas aisé de faire son choix. Nous vous indiquons ci-dessous les critères pour choisir le vélo elliptique Kettler adapté à vos besoins :

La roue d’inertie

Il s’agit d’un élément clé de ce vélo d’appartement. Il est recommandé de faire le choix d’un vélo elliptique Kettler avec une roue d’inertie lourde pour un meilleur confort de pédalage. Aussi, pour réaliser le bon choix, il faudrait tenir compte de la fréquence d’utilisation de cet appareil sportif. Pour un utilisateur occasionnel, le vélo d’intérieur Kettler doit avoir une roue d’inertie d’environ 7 kg. Pour un utilisateur régulier, la roue d’inertie du vélo doit être comprise entre 8 et 16 kg. Pour un utilisateur intensif, il faut une roue d’inertie jusqu’à 18 kg. Il faut choisir un modèle comme le vélo pour perte de poids avec une roue d’inertie lourde pour brûler efficacement des graisses.

La console d’entraînement

Elle se présente comme un mini-ordinateur avec écran LCD pour voir en temps réel vos performances sportives. Il s’agit d’un élément essentiel lors de l’achat d’un vélo elliptique. Il est donc recommandé de faire le choix d’une console qui affiche les données liées à vos entraînements tels que la distance parcourue, la fréquence cardiaque, la vitesse de pédalage, les calories perdues, etc comme le Striale 402-3. Ce qui vous permettra de suivre vos performances en direct et de les améliorer davantage. Il est également nécessaire que l’écran de la console de votre vélo elliptique Kettler soit assez large pour faciliter la lecture. Sa prise en main doit être aussi agréable.

Le poids de l’utilisateur

Lors de l’achat de cet appareil de fitness Kettler, il est très important de tenir compte de votre poids. Cela va vous garantir un meilleur confort d’utilisation et va vous éviter un accident. Il faudra donc choisir votre vélo elliptique Kettler en fonction de votre masse corporelle. Par exemple, pour une personne qui a un grand gabarit d’au moins 1 m 80, la meilleure solution sera de choisir un vélo elliptique qui dispose d’une longueur d’au moins 1 m 30. Le mouvement elliptique sera ainsi plus facile à faire et vous parviendrez à atteindre plus facilement vos objectifs. De toute façon, mieux vaut que ce vélo d’intérieur soit le plus grand possible.

Le système de freinage

Il faut savoir que les vélos elliptiques Kettler proposent 3 types de freinage :

Le freinage magnétique manuel : Ce frein à résistance magnétique se règle à partir d’une petite molette. Il est plus adapté pour une remise en forme, mais ne possède pas de programmes d’entraînement.

Le freinage magnétique : La résistance peut être réglée à partir de la console ou manuellement. Il assure des mouvements fluides.

Le freinage électromagnétique : Cette résistance assure une fluidité des mouvements, une précision ainsi qu’un contrôle via la console électronique. Le vélo elliptique Kettler avec freinage électromagnétique est surtout recommandé pour les sportifs de haut niveau et pour les personnes qui suivent une rééducation.

Le guidon

Il contribue énormément au confort lors de l’utilisation du vélo de sport Kettler. En général, vous avez le choix entre deux types de guidons :

  • Un guidon fixe qui permet de travailler uniquement la partie basse du corps.
  • Un guidon mobile qui sert à travailler la partie supérieure du corps.

Il est préférable de choisir un vélo elliptique qui est doté de 2 types de guidon pour entraîner le corps tout en entier. Vous pourrez ainsi sélectionner le type de guidon qui vous intéresse en fonction de vos objectifs comme c’est le cas avec le vélo d’appartement Striale.

FAQ : Vélo elliptique Kettler

Comment faire une bonne séance de vélo elliptique Kettler ?

Pour faire une bonne séance de vélo elliptique Kettler, il faut d’abord s’installer sur le vélo en posant ses pieds sur les pédales et les mains sur le guidon. Le dos et les hanches doit être droits. Ensuite, il faut lancer le programme qui vous intéresse en fonction de vos objectifs. Par exemple, si vous avez pour objectif d’avoir une belle silhouette, il est recommandé de choisir un niveau de résistance élevé au cours du pédalage. Pour un début, faites des exercices durant 10 minutes et reposez durant environ 1 minute avant de reprendre à nouveau.

Est-ce que le vélo elliptique Kettler fait travailler les abdos ?

Oui, le vélo elliptique Kettler fait travailler les abdos. C’est le vélo de sport de référence pour muscler le corps. Il sollicite la grande majorité des muscles du corps. C’est le cas par exemple, du vélo elliptique Kettler Skylon 4. Il est d’une grande efficacité pour développer les muscles abdominaux et vous serez absolument satisfait de son utilisation. Que vous soyez un sportif débutant ou professionnel, ce vélo sportif Kettler saura vous aider à atteindre vos objectifs.Il est très confortable à utiliser.

Quel vélo elliptique Kettler choisir ?

Le vélo elliptique Kettler Satura e est un excellent choix à faire. En effet, ce vélo d’appartement assure un meilleur confort de pédalage à l’utilisateur. Il est équipé d’une console d’entraînement qui permet de suivre ses performances sportives en temps réel. Par ailleurs, ce vélo d’appartement dispose de plusieurs programmes d’entraînement pré-enregistrés pour vous aider à atteindre facilement vos objectifs. Très facile à prendre en main, ce vélo elliptique n’est pas non plus encombrant. Au contraire, avec sa taille compacte, vous pourrez facilement le ranger. Il est également solide et durable.